Avant tout maman d’un petit garçon de 9 ans, j’ai envie d’accompagner les parents dans une coéducation, mais surtout de pouvoir répondre à un besoin réel qui est le manque de places de garde en horaires atypiques pour nos enfants. En matière de garde d’enfant, mon expérience personnelle fut « le parcours du combattant ».
Après plusieurs mois de recherches, j’ai enfin trouvé par chance une micro-crèche ayant des horaires adaptés à ma vie professionnelle et personnelle. Je suis issue d’une formation dans le secteur paramédical en tant qu’aide-soignante, et ce pendant dix-sept ans, avec des horaires décalés.
J’ai découvert le monde de la micro-crèche et j’ai eu envie de pouvoir constituer une vraie solution de garde sûre et sereine pour les parents, avec une amplitude horaire adaptée et, surtout, tout en gardant à la structure une taille humaine.
En tant que gestionnaire, je me charge des relations avec les institutions (la Métropole du Grand Lyon, la CAF, la PMI et la ville de Saint-Priest). J’assure également l’ensemble des tâches administratives et de gestion (recrutements, paies, facturations, achats, dossiers de prestations d’accueil du jeune enfant…).